Appel d'offres pour présentateurs


Ce n'est une surprise pour personne, la recherche marketing est à un tournant. Les nouvelles méthodologies s'opposent aux méthodes traditionnelles et les chercheurs tentent d'obtenir des résultats rapides à moindres coûts pour répondre aux besoins de leurs clients, et ce, tout en assurant la fiabilité et l'applicabilité de la recherche. Les gens sont de moins en moins disposés à répondre à des sondages, de sorte que les méthodes traditionnelles de collecte de données, comme les sondages par téléphone et les enquêtes par groupe témoin (panel), ne sont plus les outils de choix de bon nombre de chercheurs. Quelle méthode prime alors? Les applications mobiles, les tablettes, les médias sociaux? Les représentants de la conférence annuelle de 2016 d'ARIM sont à la recherche de présentateurs qui attaquent directement ce problème en se tournant vers de nouvelles technologies qui aideront notre industrie à évoluer, tout en garantissant des résultats de qualité supérieure pour les clients. Voilà l'occasion toute désignée de montrer comment votre organisation s'adapte aux changements dans le domaine de la recherche marketing! Les présentations seront de type « TED Talk », et chaque présentateur retenu aura 20 minutes pour conquérir son public. À la conférence de 2016, nous offrirons des présentations en anglais et en français. Veuillez soumettre votre candidature d'ici le 4 décembre 2015. Au plaisir de vous voir à la conférence!

En vue de notre conférence annuelle de 2016, nous sommes à la recherche de présentations qui susciteront la réflexion :

  1. Présentations de clients – L'ARIM encourage fortement les clients à partager leurs expériences avec ses membres. Ainsi, ces derniers peuvent mieux comprendre les besoins changeants de notre association et tirer des leçons de vos réalisations.
  2. Présentations conjointes (fournisseur/client) – Nous souhaitons voir des présentations qui porteront sur l'application en situation réelle, du point de vue du client.
  3. Comme toujours, les études de cas sur l'utilisation de nouvelles technologies et sur les résultats obtenus seront les bienvenues.
  4. Les discussions de groupe seront alimentées par des questions difficiles. Compte tenu de la composition diversifiée de nos membres, nous ne manquerons certainement pas d'action!
  5. Vous pouvez aborder des thèmes controversés pour susciter des débats sains, à condition de le tout se déroule de façon professionnelle.
  6. Il est à noter que les propositions axées sur la vente ne seront pas acceptées. Nous souhaitons recevoir des propositions qui racontent une histoire et qui font état de résultats réels. Voilà une autre excellente raison d'obtenir le concours de vos clients!

Avantages pour les présentateurs :

Obligations des présentateurs

Échéances et dates importantes

Lignes directrices pour soumettre votre proposition

Pour soumettre une proposition de présentation pour la conférence nationale de 2016, il suffit de remplir les formulaires ci-dessous, puis de les transmettre à Fiona Somerville à l'adresse fsomerville@mria-arim.ca.

Afin de sélectionner les meilleures propositions sans connaître préalablement les soumissionnaires, veuillez fournir deux copies de votre proposition : une copie AVEC les mentions de votre nom et de votre entreprise/organisation dans l'ensemble de votre proposition, et l'autre copie SANS mention de votre nom et de votre entreprise/organisation. Les formulaires de soumission pour les propositions avec noms et sans nom sont fournis ci-dessous.

Nous comprenons que cela peut être difficile dans certains cas, selon la nature et le rôle de l'organisation qui soumet la proposition (p. ex. le gouvernement, des agences ou des sociétés d'État). Cependant, nous vous demandons tout de même d'exclure ces renseignements dans l'une des copies de votre proposition. 

Les propositions définitives doivent être soumises au plus tard le 4 décembre 2015 à Fiona Somerville à l'adresse fsomerville@mria-arim.ca.

Contenu de soumission

Formulaire de soumission de proposition : AVEC NOMS

Les renseignements fournis dans les propositions seront copiés dans le matériel de la conférence. Il convient donc de respecter les limites de mots, d'utiliser un langage clair et de fournir de l'information exacte.  En soumettant une proposition, vous autorisez l'ARIM à conserver l'enregistrement de votre présentation pour utilisation ultérieure. À NOTER* Si votre proposition ne comprend pas une biographie, une photo et les coordonnées de personnes-ressources, elle sera rejetée.

  1. Titre de la présentation
    1. Maximum de cinq mots
  2. Description de la présentation
    1. Entre 100 et 200 mots. Ce paragraphe figurera dans les communications sur la conférence, c'est-à-dire dans les annonces publicitaires (y compris le bulletin électronique Pulse), dans la section des présentateurs sur le site Web et dans le programme. Il convient donc de décrire clairement et de manière succincte le contenu votre présentation, tout en captivant l'attention des participants.
  3. Intérêt de votre présentation
    1. 400 mots. Expliquez pourquoi les gens devraient assister à votre présentation.
  4. Résultats d'apprentissage
    1. 400 mots. Nommez trois ou quatre objectifs (p. ex. « Après cette séance, les participants auront... »).
  5. Titre de compétences du présentateur
    1. Entre 100 et 200 mots. Énumérez brièvement vos titres de compétences et vos aptitudes et incluez des références.
  6. Biographie et photo du présentateur
    1. 100 mots. Nom, titre et organisation. La photo et la biographie doivent être incluses. Elles figureront toutes deux dans les communications de la conférence, soit le site Web et le programme. À NOTER* Les présentateurs qui n'incluent pas une biographie et une photo verront leur proposition être rejetée d'emblée.
  7. Biographie et photo des coprésentateurs
    1. 100 mots par coprésentateur. Nom, titre et organisation des coprésentateurs, le cas échéant (maximum de deux coprésentateurs, à moins qu'il s'agisse d'un groupe). Nom, titre et organisation. La photo et la biographie doivent être incluses.
  8. Personne-ressource principale
    1. Toutes les communications relatives à la conférence seront envoyées à la personne-ressource principale, qui sera chargée de fournir tous les renseignements pertinents aux présentateurs. Cette personne agira d'intermédiaire entre les présentateurs et l'ARIM.
Formulaire de soumission de proposition : SANS NOM

Les renseignements fournis dans les propositions seront copiés dans le matériel de la conférence. Il convient donc de respecter les limites de mots, d'utiliser un langage clair et de fournir de l'information exacte.  En soumettant une proposition, vous autorisez l'ARIM à conserver l'enregistrement de votre présentation pour utilisation ultérieure. Dans votre proposition, n'incluez aucun nom qui pourrait révéler l'identité du présentateur ou de l'entreprise.

  1. Titre de la présentation
    1. Maximum de cinq mots
  2. Description de la présentation
    1. Entre 100 et 200 mots. Ce paragraphe figurera dans les communications sur la conférence, c'est-à-dire dans les annonces publicitaires (y compris le bulletin électronique Pulse), dans la section des présentateurs sur le site Web et dans le programme. Il convient donc de décrire clairement et de manière succincte le contenu votre présentation, tout en captivant l'attention des participants.
  3. Intérêt de votre présentation
    1. 400 mots. Expliquez pourquoi les gens devraient assister à votre présentation.
  4. Résultats d'apprentissage
    1. 400 mots. Nommez trois ou quatre objectifs (p. ex. « Après cette séance, les participants auront... »).

Appel d'offres pour présentateurs

 


Thank you to our Current Sponsors
Merci a nos commanditaires


Add to Calendar iCal | Outlook | Google Calendar

Call For Speakers


We've all heard it before, Market Research is at a crossroads. New methodologies clash with traditional as researchers try to meet the needs of the marketplace for cheaper and faster insights, while at the same time ensuring that the research is reliable and actionable. With declining survey respondents, traditional methods for data collection, such as phone and panel surveys are no longer the primary focus for many researchers. So what is? Mobile, tablets, social media? The 2016 MRIA conference is looking for speakers who are tackling this issue head on, with new technologies geared toward evolving the traditional market research industry, while still ensuring the highest quality results for clients. This is an excellent opportunity to showcase how your organization is embracing the market research evolution! The format for the presentations will be "TED Talk" style, with each approved submission given 20 minutes to dazzle their audience. For 2016 we will be offering English and French presentation tracks. Be sure to submit your proposal by the December 4th, 2015 deadline – we can't wait to see you there!

At our 2016 National Conference, we are looking for thought-provoking submissions with:

  1. Client presentations – MRIA strongly encourages clients to come out and share their experiences with the delegates. It is from this type of communication that all delegates gain a deeper understanding of the changing needs of your organization and learn from what you have been able to accomplish internally.
  2. Joint vendor-client presentations - Paper submissions where there is a practical application shown from the client's perspective are highly encouraged.
  3. Case studies showing the practical application of new technologies and their results are always welcome.
  4. Increased interactivity of panel discussions through tough questions. With the topic at hand this should not be a problem given our broad range of membership!
  5. Controversial topics that lead to dynamic, healthy debates are welcome if they are professionally presented.
  6. Please note that sales focused submissions will not be accepted. We encourage submissions that tell a story with actual results – another great reason to get a client involved in the process!

Benefit for presenters:

Speaker Obligations

Deadlines and Key Dates

Submission Guidelines

To submit a proposal for the 2016 National Conference, please fill out the Proposal Submission forms provided below, and return to Fiona Somerville at fsomerville@mria-arim.ca.

In an effort to select the very best proposals without prior knowledge of parties submitting, please provide 2 copies of your submission – one WITH your name and company/organization references throughout and one WITHOUT your name(s) and company/organization references. Submission forms for both named and unnamed proposals have been provided below.

We understand this can be challenging in some circumstances, depending on the nature and role of the organization submitting, such as government, agencies or crown corporations; however, we still encourage you to strip these references out of one copy of your submission. 

Send your final submissions no later than December 4, 2015 to Fiona Somerville at fsomerville@mria-arim.ca

Submission Content

Proposal Submission Form- WITH NAMES

Information from submissions will be reprinted in conference materials, so please keep within specified word limits, using clear language, and ensure that your details are accurate. By submitting a proposal, you are agreeing to have your presentation recorded for later use by MRIA. PLEASE NOTE* If you do not include a Speaker Bio, picture, and contact information with your submission, your proposal will not be considered.

  1. Proposed Session Title
    1. Maximum 5 words
  2. Session Description
    1. 100 - 200 words. This paragraph will appear in conference publicity including Pulse Newsletter, on the speaker section of the conference website, and in the conference program, so it should clearly and succinctly describe your session in a way that will pique interest and attract attendees.
  3. Interest Statement
    1. 400 words. An explicit statement of why the audience should attend the session.
  4. Learning Outcomes
    1. 400 words. Identification of 3 or 4 expected learning outcomes that session attendees are likely to achieve (i.e., "As a result of this session, participants will…")
  5. Speaker Credentials
    1. 100- 200 words. Brief identification of credentials and qualifications, including references.
  6. Speaker bio and headshot.
    1. 100 words. Name, position and organization. Headshot and bio must be included. This will be used in all conference material, including the website and program. PLEASE NOTE* Speakers who do not include a bio and picture will automatically be disqualified from the selection process.
  7. Speaker Bio of Co-Presenters
    1. 100 words per speaker. Name, position and organization of co-presenters, if applicable (to a maximum of 2 others, unless it is a panel). Name, position and organization. Headshot and bio must be included.
  8. Primary Contact
    1. All Conference communication will be through the primary contact, who will be responsible for ensuring that all co-presenters are informed of any details. This person will be responsible for relaying all information between speaker(s) and MRIA.
Proposal Submission Form- WITHOUT NAMES

Information from proposals will be reprinted in conference materials, so please keep within specified word limits, using clear language, and ensure that your details are accurate. By submitting a proposal, you are agreeing to have your presentation recorded for later use by MRIA. Do not include any names in this proposal which could identify the speaker or company.

  1. Proposed Session Title
    1. Maximum 5 words
  2. Session Description
    1. 100 -200 words. This paragraph will appear in conference publicity including Pulse Newsletter, on the speaker section of the conference website, and in the conference program, so it should clearly and succinctly describe your session in a way that will pique interest and attract attendees.
  3. Interest Statement
    1. 400 words. An explicit statement of why the audience should attend the session.
  4. Learning Outcomes
    1. 400 words. Identification of 3 or 4 expected learning outcomes that session attendees are likely to achieve (i.e., "As a result of this session, participants will…")

Call for Speakers

 


Thank you to our Current Sponsors
Merci a nos commanditaires


Add to Calendar iCal | Outlook | Google Calendar