Appel d'offres pour présentateurs


Ce n'est une surprise pour personne, la recherche marketing est à un tournant. Les nouvelles méthodologies s'opposent aux méthodes traditionnelles et les chercheurs tentent d'obtenir des résultats rapides à moindres coûts pour répondre aux besoins de leurs clients, et ce, tout en assurant la fiabilité et l'applicabilité de la recherche. Les gens sont de moins en moins disposés à répondre à des sondages, de sorte que les méthodes traditionnelles de collecte de données, comme les sondages par téléphone et les enquêtes par groupe témoin (panel), ne sont plus les outils de choix de bon nombre de chercheurs. Quelle méthode prime alors? Les applications mobiles, les tablettes, les médias sociaux? Les représentants de la conférence annuelle de 2016 d'ARIM sont à la recherche de présentateurs qui attaquent directement ce problème en se tournant vers de nouvelles technologies qui aideront notre industrie à évoluer, tout en garantissant des résultats de qualité supérieure pour les clients. Voilà l'occasion toute désignée de montrer comment votre organisation s'adapte aux changements dans le domaine de la recherche marketing! Les présentations seront de type « TED Talk », et chaque présentateur retenu aura 20 minutes pour conquérir son public. À la conférence de 2016, nous offrirons des présentations en anglais et en français. Veuillez soumettre votre candidature d'ici le 4 décembre 2015. Au plaisir de vous voir à la conférence!

En vue de notre conférence annuelle de 2016, nous sommes à la recherche de présentations qui susciteront la réflexion :

  1. Présentations de clients – L'ARIM encourage fortement les clients à partager leurs expériences avec ses membres. Ainsi, ces derniers peuvent mieux comprendre les besoins changeants de notre association et tirer des leçons de vos réalisations.
  2. Présentations conjointes (fournisseur/client) – Nous souhaitons voir des présentations qui porteront sur l'application en situation réelle, du point de vue du client.
  3. Comme toujours, les études de cas sur l'utilisation de nouvelles technologies et sur les résultats obtenus seront les bienvenues.
  4. Les discussions de groupe seront alimentées par des questions difficiles. Compte tenu de la composition diversifiée de nos membres, nous ne manquerons certainement pas d'action!
  5. Vous pouvez aborder des thèmes controversés pour susciter des débats sains, à condition de le tout se déroule de façon professionnelle.
  6. Il est à noter que les propositions axées sur la vente ne seront pas acceptées. Nous souhaitons recevoir des propositions qui racontent une histoire et qui font état de résultats réels. Voilà une autre excellente raison d'obtenir le concours de vos clients!

Avantages pour les présentateurs :

Obligations des présentateurs

Échéances et dates importantes

Lignes directrices pour soumettre votre proposition

Pour soumettre une proposition de présentation pour la conférence nationale de 2016, il suffit de remplir les formulaires ci-dessous, puis de les transmettre à Fiona Somerville à l'adresse fsomerville@mria-arim.ca.

Afin de sélectionner les meilleures propositions sans connaître préalablement les soumissionnaires, veuillez fournir deux copies de votre proposition : une copie AVEC les mentions de votre nom et de votre entreprise/organisation dans l'ensemble de votre proposition, et l'autre copie SANS mention de votre nom et de votre entreprise/organisation. Les formulaires de soumission pour les propositions avec noms et sans nom sont fournis ci-dessous.

Nous comprenons que cela peut être difficile dans certains cas, selon la nature et le rôle de l'organisation qui soumet la proposition (p. ex. le gouvernement, des agences ou des sociétés d'État). Cependant, nous vous demandons tout de même d'exclure ces renseignements dans l'une des copies de votre proposition. 

Les propositions définitives doivent être soumises au plus tard le 4 décembre 2015 à Fiona Somerville à l'adresse fsomerville@mria-arim.ca.

Contenu de soumission

Formulaire de soumission de proposition : AVEC NOMS

Les renseignements fournis dans les propositions seront copiés dans le matériel de la conférence. Il convient donc de respecter les limites de mots, d'utiliser un langage clair et de fournir de l'information exacte.  En soumettant une proposition, vous autorisez l'ARIM à conserver l'enregistrement de votre présentation pour utilisation ultérieure. À NOTER* Si votre proposition ne comprend pas une biographie, une photo et les coordonnées de personnes-ressources, elle sera rejetée.

  1. Titre de la présentation
    1. Maximum de cinq mots
  2. Description de la présentation
    1. Entre 100 et 200 mots. Ce paragraphe figurera dans les communications sur la conférence, c'est-à-dire dans les annonces publicitaires (y compris le bulletin électronique Pulse), dans la section des présentateurs sur le site Web et dans le programme. Il convient donc de décrire clairement et de manière succincte le contenu votre présentation, tout en captivant l'attention des participants.
  3. Intérêt de votre présentation
    1. 400 mots. Expliquez pourquoi les gens devraient assister à votre présentation.
  4. Résultats d'apprentissage
    1. 400 mots. Nommez trois ou quatre objectifs (p. ex. « Après cette séance, les participants auront... »).
  5. Titre de compétences du présentateur
    1. Entre 100 et 200 mots. Énumérez brièvement vos titres de compétences et vos aptitudes et incluez des références.
  6. Biographie et photo du présentateur
    1. 100 mots. Nom, titre et organisation. La photo et la biographie doivent être incluses. Elles figureront toutes deux dans les communications de la conférence, soit le site Web et le programme. À NOTER* Les présentateurs qui n'incluent pas une biographie et une photo verront leur proposition être rejetée d'emblée.
  7. Biographie et photo des coprésentateurs
    1. 100 mots par coprésentateur. Nom, titre et organisation des coprésentateurs, le cas échéant (maximum de deux coprésentateurs, à moins qu'il s'agisse d'un groupe). Nom, titre et organisation. La photo et la biographie doivent être incluses.
  8. Personne-ressource principale
    1. Toutes les communications relatives à la conférence seront envoyées à la personne-ressource principale, qui sera chargée de fournir tous les renseignements pertinents aux présentateurs. Cette personne agira d'intermédiaire entre les présentateurs et l'ARIM.
Formulaire de soumission de proposition : SANS NOM

Les renseignements fournis dans les propositions seront copiés dans le matériel de la conférence. Il convient donc de respecter les limites de mots, d'utiliser un langage clair et de fournir de l'information exacte.  En soumettant une proposition, vous autorisez l'ARIM à conserver l'enregistrement de votre présentation pour utilisation ultérieure. Dans votre proposition, n'incluez aucun nom qui pourrait révéler l'identité du présentateur ou de l'entreprise.

  1. Titre de la présentation
    1. Maximum de cinq mots
  2. Description de la présentation
    1. Entre 100 et 200 mots. Ce paragraphe figurera dans les communications sur la conférence, c'est-à-dire dans les annonces publicitaires (y compris le bulletin électronique Pulse), dans la section des présentateurs sur le site Web et dans le programme. Il convient donc de décrire clairement et de manière succincte le contenu votre présentation, tout en captivant l'attention des participants.
  3. Intérêt de votre présentation
    1. 400 mots. Expliquez pourquoi les gens devraient assister à votre présentation.
  4. Résultats d'apprentissage
    1. 400 mots. Nommez trois ou quatre objectifs (p. ex. « Après cette séance, les participants auront... »).

Appel d'offres pour présentateurs

 


Thank you to our Current Sponsors
Merci a nos commanditaires


Add to Calendar iCal | Outlook | Google Calendar